sábado, 27 de noviembre de 2010

Malong



Et voila encore des vetements traditionelle.
Celui la, le Malong, nous vient des musulmans. ( ce sont les Indonesiens qui ont ammenes l'islam aux Philippines). Mais il faut remarquer que l'usage du Malong pour dormir est aussi tres repandu dans les autres provinces 100% chretienne.
Dans ma vie quotidienne, c'est un sac de couchage, c'est comme un sac a viande, sauf que il n'y a pas de fond ( les pieds peuvent depasser).
Les musulmanes traditionelle en font une longue jupe, on noue aussi la version plus courte autour des hanches, par dessus le pantalon du Silong.

La premiere photo, moi qui me suit fait une robe de soiree avec mon Malong.
Ensuite, des amies, dans leur costume de Silong (il y a 2 ans). Le tissu Marron-Orange, cest le malong.

ps: Normalement, quand on utilise un malong comme vetement, on n'est pas dedans.
pps: cet apres-midi, je vais voir Morganne, de France, dancer le Hip-Hop et ensuite j'irai a la plage, le soir, car demain c'est un jour ferie (encore!) =)

6 comentarios:

  1. çà nous change des jeunes et(moins jeunes) tout en noir sauf s'ils s'habillent en vêtements traditionnels bretons mais c'est plutôt rare.C'est quand le concours de Miss Philippines??

    ResponderEliminar
  2. Je ne comprends pas "quand on utilise un malong comme vetement, on n'est pas dedans". Comment est-ce que l'on met un vêtement sans être dedans ?

    ResponderEliminar
  3. @papa: on l'enroule autour de la taille, ensuite ca tient avec un noeud ou des epingles (a nourrice...)

    ResponderEliminar
  4. @papi: je sais pas quand c'est Miss Philippines, mais en tout cas Venus, la miss Philippines actuelle, est arrive 5eme a Miss Univers...
    ps: Meme si je voudrai y participer (et ce n'est pas le cas", je ne suis pas autorisee a participer a ce genre d'activites. "Miss MSU" (MSU est mon lycee).surtout parceque je suis la seule de tout le lycee a avoir le genre europeen, alors tout de suite je detache par rapport au autres, et en plus, les Philippins etant tres accueillant, ils risqueraient de me faire gagner juste pour me faire plaisir. je ne plaisante meme pas.

    ResponderEliminar
  5. Ah je croyais que ne pas être dedans cela signifiait qu'on utilise le malong pour se vêtir ou pour dormir mais pas les deux.
    Pour le concours de Miss c'est de la discrimination positive : It is just a joke!!!
    PS : reçois -tu notre courrier? Bisous

    ResponderEliminar
  6. Coucou !! Dis donc, tu drevrais nous faire un exposé sur le Malong ! tu m'as l'air très informé de ces truc bizzare !!
    Bispus baveux poulette !
    Flo
    ps: demain piscine>> 0ºC !!

    ResponderEliminar