martes, 21 de diciembre de 2010

Gumasa Beach











Au faite, je suis encore alle a la plage il y a 2 semaines, mais cette fois, on a dormis la bas. C'etait a l'occasion du week-end de la Femme et Hayley, Lalaine et ma mere d'accueil sommes allees las-bas. C'etait A Gumasa Beach, Haven Resort. J'etais deja alles dans cette region, avec des amis, pour une fete musulmane, mais c'est la premiere fois que j'allais sur cette plage en particulier.

Pour la petite histoire, j'ai ete surprise de voir ces plages. En effet, je n'imaginai pas que la foret commencait a quelques metres de l'ocean et que la bande de sable n'est generalement pas tres grande. En faite, plus la plage est ammenage, plus la bande de sable est grande, vu qu'on coupe les arbres pour installer des huttes (en bambou, coco et bananier, ce qui est raisonable pour nos amis ecologique et amateurs de beaux paysages).

Il faut savoir que je suis une TRES grande fan de ces maisons traditionelles, apelle Bahay Cubo. Bahay=maison , cubo= cube (origine espagnol).
Bahay cubo: "Petite maison en forme de cube faite a partir de materiaux naturel, adapte a la vie en province, mais peu recommende quand on habite en ville."

ps: Quand on clique sur les photos, elles s'agrandissent!

3 comentarios:

  1. Ah !la!la! çà me rappelle trop la Guadeloupe et çà me fait baver d'envie.Malheureusement il y a les moustiques et la dengue (à la Guadeloupe) Et chez toi y a-t-il aussi des moustiques?

    ResponderEliminar
  2. hum, ca depend des zones pour les moustiques, mais sur la plage ca va. Et les produits locaux sont tres efficaces ( les antis moustiques europeen ne servent a rien)

    ResponderEliminar
  3. Tu devrais éditer des cartes postales !!

    ResponderEliminar