viernes, 29 de octubre de 2010

AFS Day






Alors la, il faut que je vous raconte parceque c'etait vraiment bien et j'ai du temps en ce samedi matin.

Hier , le 29 novembre, c'etait AFS day. La famille de Morganne nous a alors invite a Malalag, ou son pere avait un business de poisson. Je m'attendais pas du tout a ca!

En arrivant a Malalag, on a prit le bateau qu'il y a sur la photo. Il y en avait deux. Cela marche au moteur, meme si traditionellement c'est a la paguaie.

Au bout d'une dizaine de minute, nous sommes arriver a l'elevage de poisson, construit en...bambou! le tout flotte grace a des bidons vides.Les poissons sont dans des filets qui sont accroches aux bambous. La deuxieme photos vous montre ca. Il y a 3 cabanes sur l'ensemble, et on se deplace en marchant sur les bambous! C'est parfois bancale, il faut y aller pieds nus mais et vraiment sympa!

La 3eme photos vous montre notre nouveau jeu. attirer les poissons avec de la nourriture (special poisson) et apres mettre les pieds dedans. Visqueux.

Ensuite nous nous sommes baignes. Il y avait 25 a 26 metres de profondeurs, mais l'eau etait toujours tres chaude. Vous pouvez voir qu'on se baigne habiller! On 'sest d'abord baigner a l'exterieur de l'elevage, puis a l'interieur. Oui, oui, au milieu de tout ces poissons ( et c'est vraiment pas facile de se hisser en dehors de l'eau, les bambous ne sont pas fait pour)
Sur la derniere photo, Cloe (qui passait ses vacances a Gensan), Belina et Morganne au beau milieu de l'elevage!

En conclusion, une excellent journee =D




2 comentarios:

  1. Ah ben c'est vraiment trop facile ; moi quand je vais à la pêche j'attends des heures (parfois ) avant de voir la queue d'un poisson et je ne baigne pas avec eux (l'eau est trop froide ).
    Je vois que le père Noël n'est pas sectaire et qu'il prend de l'avance pour être à l'heure en Europe. Il est donc déjà temps de réfléchir à Noël.Bisous

    ResponderEliminar
  2. salut,

    ma fille qui s'intéresse ' l'aquaculture, je reve !!! A quan dun reportage sur l'élevage porcin qui ravirait ton père jejeje
    bisous

    ResponderEliminar