jueves, 28 de octubre de 2010

*J'ai envie d'un yaourt.

*Voyager en moto quand il pleut, c'est drole, mais que 5 minutes.

*J'ai provoquer un ouragan la semaine derniere rien qu'en chantant

*Je n'aimerai pas etre une mouche.

*il ya plus de 20 mots en Tagalog pour exprimer l'etat d'une noix de coco ou les manieres de cuire le riz.

*Je me mets au tagalog.

*Le film qui est en train de passer a la television c'est "Barbie et la princesse de l'ile".

*Un chien, c'est idiot et ca pue.

*Il y a beaucoup de suspense dans Barbie.

*Hier j'ai mange du riz, aujourd'hui j'ai mange du riz et demain je mangerai certainement du riz.

*Barbie vient de quitter le prince.

*Ma soeur a ete elue "councilor" de mon baranguay

*Barbie peut parler avec les animaux!

*Je hais la globalisation.

*J'aimerai beaucoup aller m'assoeir sur une terrasse et aller commander un chocolat chaud ou une crepe au beurre (ou les deux).

*Que pensez vous de la globalisation?

*le prince Antonio va rencontrer ce soir Barbie dans le jardin au rose.

*Samedi soir, je vais a un concert avec mes amis.

*Et dimanche au petit matin, je serai a la fete aux bulles pour Halloween.

*aux Philippines, le premier novembre, on va au cimetiere, puis on ramenera quelquechose du cimetiere chez sois, on le brulera et toute la famille passera a travers la fumee pour se purifier.

*Je mange des bananes douces bouillies au sucre.

*Ce matin, je me suis reveille, puis, je me suis rendormie.

*Barbie n'est pas venue au RDV de prince Antonio, mais pourquoi?

*Saviez vous que j'ai peur des cafards?

*Dimanche dernier a la messe de mon eglise ( en bambou), les chiens rentraient et sortaient, il y en avait meme qui dormaient sur l'autel.

*Mais qui veut du mal a Barbie?

*Vous ne me croyerez surement pas, mais je parle anglais.

* C'est L'elephante de Barbie qui ne lui avait pas passer le message! Elle etait jalouse.

*Hier soir, j'avais 100 contacts connectes sur Facebook.

*La semaine prochaine je suis en vacances.

*J'ai appris a jouer 2 morceaux de guitare!

*Je ne sais toujours pas chanter.

*Barbie ey ses amis sont en train de se noyer!!

*Est ce que les elephants savent nager?

*J'aimerai beaucoup aller en Thailande.

*Les dauphins ont sauves Barbie et ses amis!

*Demain, j'ai un jour AFS. A Malalag (Davao del Sur)

*Je n'ai aucune idee de ce qu'on va faire.


Bonsoir a tous!




5 comentarios:

  1. Merci Raphi pour ces petites phrases. Je trouve que ces instantanés sont souvent bien plus parlant qu'un long paragraphe.
    Ta famille (française !) va sans doute passer chez moi en rentrant de Dijon la semaine prochaine. Ca va être sympa de les revoir.

    bIsous et à bientôt pour d'autres nouvelles
    Cécile

    ResponderEliminar
  2. Comment ont dit "une noix de coco mure juste comme il faut" ?

    ResponderEliminar
  3. Continue comme çà et on pourra publier un livre qu'on appellerait "Les pensées de Raphaëlle" par exemple. Honnêtement j'ai du mal à bien comprendre les histoires de Barbie mais cela doit tenir à mon äge.Bisous

    ResponderEliminar
  4. 25 novembre !!!!
    et tu reprends un peu le style de mon bloc ...
    bss

    tiphaine

    ResponderEliminar
  5. Des projets pour les vacances ???, apprendre les 20 manieres de dire que le riz est savoureux pour les 21 fois de la semaine ou de nouveaux morceaux de guitare, un enregistrement pour nous ?
    bises
    Maman

    ResponderEliminar